L’UNSA AuRA a lancée en 2022 un nouveau concept : Les journées conviviales !
Mais c’est quoi, au juste, les journées conviviales ?
Partant du constat que l’UNSA s’est construite avant tout sur l’idée d’autonomie, l’Union Régionale Auvergne Rhône-Alpes, forte de la présence de 12 départements dont certains très éloignés les uns des autres, s’est fixée comme objectif de redynamiser l’Union.
En effet, si l’Autonomie des sections de l’UNSA est une vraie réussite, l’Union des membres allant du Cantal à la Haute-Savoie n’est pas une tâche aisée. Ainsi, organiser des temps de retrouvailles conviviaux, plusieurs fois par ans, dans différentes parties de la région nous a paru être un levier intéressant pour permettre aux militants de se former collectivement à des questions liées à l’activité syndicale.
Par exemple, la dernière journée conviviale effectuée, l’a été en novembre 2022 et a permis à une vingtaine de militants de se former à la question de la réforme des retraites de manière ludique. L’après-midi a permis d’aller prêter main forte aux camarades territoriaux, à quelques semaines des élections en allant tracter dans différents lieux stratégiques de Lyon !
Le début de l’année 2023 ayant été particulièrement marqué par les manifestations contre la réforme des retraites ainsi que par les différents congrès, la saison des journées conviviales reviendra très vite après la rentrée de septembre 2023 !
Vous êtes adhérent de l’UNSA et vous êtes basé dans la région Auvergne Rhône-Alpes ? Rendez-vous sur le site du CEFU et inscrivez-vous pour passer une journée de qualité en compagnie d’autres militants de tous secteurs et de tous horizons !