Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ? L’UR UNSA Auvergne Rhône-Alpes, c’est un syndicat « interprofessionnel ». Cela veut dire que l’Union Régionale (UR) représente les travailleuses et travailleurs de tous métiers au sein de la région Auvergne Rhône-Alpes, quelle que soit leur fédération ou bien leur organisation syndicale affiliée (OSA). Le congrès de Villeurbanne, en avril dernier a renouvelé quasi intégralement l’équipe qui travaillera pendant les 4 prochaines années à améliorer les performances et la convivialité au sein des sections de la région. L’objectif de ce mandat est annoncé : Renouer le « U » de « Union » et le « A » de Autonomie. Pour mener à bien ce projet, il y a les journées conviviales mais également tout un immense travail de fourmis pour retrouver ou valider les coordonnées de chaque section de la région. Ces coordonnées sont précieuses, car quelque fois, les militants se trouvent un peu seul dans leur mandat syndical, n’ayant pas les automatismes de contacter leur OSA, leur UR, leur UD. A partir du moment où nous avons ces données, nous pouvons, nous-même contacter les travailleuses et travailleurs pour savoir où ils en sont, s’ils ont besoin d’un accompagnement, d’une formation, de goodies, de renforts… C’est en renforçant l’entraide, la convivialité et l’union que l’UR UNSA AuRA continuera le travail syndical !

UNSA AUVERGNE RHONE-ALPES
26 rue Verlet Hanus, 69003 Lyon